Bienvenue sur le site internet de la commune d’Arceau

  • Bienvenue sur le site internet de la commune d'Arceau
  • Bienvenue sur le site internet de la commune d'Arceau
  • Bienvenue sur le site internet de la commune d'Arceau
  • Bienvenue sur le site internet de la commune d'Arceau
  • Bienvenue sur le site internet de la commune d'Arceau

Accueil du site > Pages Annexes > Spectacle des enfants du centre de loisirs Saint-Exupéry du 22 juin (...)

Spectacle des enfants du centre de loisirs Saint-Exupéry du 22 juin 2012

Les guerriers apprennent leur danse à nos 2 jeunes amies sous le regard amusé du public. Pour fêter la fin de l’année, les enfants du centre Saint-Exupéry, encadrés par leurs animatrices, ont organisé un adorable spectacle pour leurs parents. A travers ce spectacle, ces derniers purent apprécier les créations et les découvertes que firent leurs enfants au centre Saint-Exupéry. Le thème de cette année fut la découverte des cultures et des curiosités que le monde a à leurs offrir. Ils étudièrent, ainsi, un grand nombre de pays dispatchés à travers le monde entier et se servirent de leurs réalisations et de leurs nouvelles connaissances pour mettre en scène un tour du monde en avion. D’ailleurs, nous avons pu apprécier l’important travail de préparation. Chaque sketch correspondait à un nouveau pays avec de nouveaux costumes et de nouveaux décors entièrement confectionnés par les enfants et leurs animatrices.

Equipés de leurs cannes et de leurs chapeaux melon, nos 2 sympathiques "Charlot" font leur spectacle pour représenter l'Angleterre. Nous avons, ainsi, suivi les aventures de 2 jeunes touristes ayant gagné à un concours dont la récompense fut un jeu d’énigmes à l’échelle du monde. Voyageant de pays en pays, nos 2 jeunes comparses eurent pour objectif de trouver un souvenir à ramener chez eux. Chaque nouvelle destination fut un moment de rencontre et de partage avec les peuples qui nous entourent et leurs cultures hétéroclites, jusqu’au final du spectacle où tous se retrouvèrent pour faire la fête.




Retour à la page Périscolaire


Retour à la page précédente



Galerie photo commentée


Démasquée, Isabelle rend sa casquette au vrai pilote pour que le voyage et le spectacle puissent commencer. Isabelle Hoarau, déguisée en commandant de bord, présente le spectacle au public. Départ à l'aéroport d'Arceau ! Première escale : le cirque d'Italie et son dressage de dangereux fauves ! Spectacle de clowns jongleurs. Compétition de gymnastique devant le jury des jeux olympiques. Nos 2 jeunes touristes apprennent des mouvements de karaté au Japon. Une horde de guerriers néo-zélandais fait étalage de sa danse endiablée. Les guerriers apprennent leur danse à nos 2 jeunes amies sous le regard amusé du public. Arrivées au Sénégal, nos 2 touristes sont accueillient par une tribue masquée. Après avoir fait tomber leurs masques, les enfants font une démonstration de leur danse tribale. Hommage à Mickel Jackson aux Etats-Unis. Les danseuses de french cancan de Paris. Equipés de leurs cannes et de leurs chapeaux melon, nos 2 sympathiques "Charlot" font leur spectacle pour représenter l'Angleterre. Fête de village au pays des Cowboys. Tous les personnages, rencontrés par nos 2 amies lors de leur voyage, rejoignent la fête. Les animatrices rejoignent aussi la fête. Le spectacle est terminé et le public remercie les artistes de leurs applaudissements. Après leur fabuleuse mais épuisante représentation, nos jeunes artistes ont bien mérité leur goûter !


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF