Bienvenue sur le site internet de la commune d’Arceau

  • Bienvenue sur le site internet de la commune d'Arceau
  • Bienvenue sur le site internet de la commune d'Arceau
  • Bienvenue sur le site internet de la commune d'Arceau
  • Bienvenue sur le site internet de la commune d'Arceau
  • Bienvenue sur le site internet de la commune d'Arceau

Accueil du site > Pages Annexes > Article 2016 du service périscolaire d’Arceau

Article 2016 du service périscolaire d’Arceau

Perisco2016Le service périscolaire accueille vos enfants tous les jours en période scolaire y compris le mercredi matin.Il ne s’agit pas d’une simple garderie mais d’un accueil collectif où l’on pratique des activités de loisirs éducatifs et de détente. L’équipe est composée d’une responsable : Béatrice Sartorati et d’une animatrice (Michèle Bey).



Horaires

L’accueil de loisirs périscolaire accueille les enfants les lundis, les mardis, les jeudis et les vendredis de 7h30 à 8h30 (accueil du matin) / de 11h45 à 13h45 (pause méridienne) / de 16h15 à 18h45 (accueil du soir). Les mercredis de 7h30 à 8h30.Les NAP fonctionnent les mardis et les vendredis de 15h15 à 16h15.



Contacts

Vous pouvez contacter le site

  • au 03.80.37.11.28
  • ou envoyer un mail : alsharceau@intercom-mirebellois.fr



Déroulement des journées

Lors de l’accueil du matin, les enfants souhaitent généralement faire des dessins, lire ou faire des jeux de société. C’est un moment où les enfants commencent leur journée tranquillement dans le calme.

Durant la pause méridienne, la majorité du temps est destinée à la prise du repas. A la fin du repas, les enfants retournent dans la cour des écoles pour faire des jeux extérieurs. Quand le temps n’est pas clément, des jeux intérieurs sont proposés aux enfants (le chef d’orchestre, etc…).

Lors de l’accueil du soir, les enfants prennent le goûter fourni par la cuisine centrale et ensuite font diverses activités (jeux de société, loisirs créatifs, dessins). Tous les ans, nous proposons aux enfants un thème annuel dans le but de les sensibiliser à une culture, de prendre conscience des espaces et d’éveiller leur curiosité artistique, historique et culinaire. Le thème choisi cette année est l’Egypte. Un spectacle de fin d’année finalisera cette démarche. Parallèlement, nous proposons aux enfants des activités en fonction des fêtes traditionnelles et des saisons.



Voilà maintenant 2 ans que les activités des NAP sont mises en place.

Ce temps d’activité a pour vocation de permettre aux enfants de développer leurs curiosités intellectuelles et de renforcer leur plaisir d’apprendre par diverses activités (arts et culture / éveil et sciences / sports).

De nombreuses activités ont été mises en place (loisirs créatifs, jeux d’éveil, motricité, ateliers sportifs, etc…) et nous notons l’arrivée de l’atelier culinaire animé par un agent de la cuisine centrale. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de participer activement à une activité ludique et créative.



Galerie photo des activités des NAP

A la découverte des hiéroglyphes Atelier sportif durant le temps des NAP animé par Alain (directeur du Secteur Jeunes) Les enfants apprécient le jeu du loup garou Activité manuelle - Un peu de dextérité est nécessaire !




Retour à la page Périscolaire


Retour à la page précédente




Site réalisé en SPIP pour l'AMRF